CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION
DERNIERE MISE A JOUR : 17 avril 2024
1.1 LA VILLA BAHIA, Empreendimentos Turisticos Limitada immatriculée au registre des entreprises de l’Etat de Bahia sous le numéro 29 2 0277266-1, dont le siège social est Largo Do Cruzeiro de Sao Francisco, 16 Pelourinho, Salavdor de Bahia, BA, 40.020-280, représentée par son Gérant, Bruno Guinard (« LA VILLA BAHIA », « nous », « notre », « nos ») est l’éditeur du site Internet accessible à l’adresse www.lavillabahia.com (le « Site »), sur lequel les utilisateurs, qui sont des consommateurs en l’espèce, peuvent se rendre afin de découvrir les offres d’hébergement vendus par LA VILLA BAHIA (les « Services »).
1.2 Nous avons rédigé ces conditions générales d’utilisation (ci-après les « Conditions générales » ou les « CGU ») afin que vous connaissiez les règles et le fonctionnement du Site. Ces Conditions générales constituent un contrat juridiquement contraignant entre vous (« l’Utilisateur », « vous », « vos » ou « votre ») et LA VILLA BAHIA. Nous vous prions donc de les lire attentivement.
1.3 En utilisant le Site vous acceptez les CGU sans réserve. Vous êtes tenu de vous référer à la version des CGU accessible en ligne à la date de votre accès et de votre utilisation des Services.
1.4 Nous vous informons que la seule version applicable des CGU est celle qui est accessible via https://www.lavillabahia.com
Pour accéder et utiliser les Services fournis par le Site, vous confirmez que :
Le Site est un site e-commerce proposant à l’Utilisateur de découvrir et d’acheter des prestations d’hébergement proposées par LA VILLA BAHIA.
Vous pouvez accéder et utiliser librement le Site sans être obligé de créer un Compte Utilisateur ou de vous connecter. Veuillez noter toutefois que certaines sections du Site ne sont accessibles que par la création d’un Compte Utilisateur.
Vous êtes responsable de la souscription d’un abonnement à internet et des autres frais associés à votre utilisation de notre Site.
LA VILLA BAHIA accorde à l’Utilisateur une licence personnelle, incessible, non exclusive, révocable et non sous-licenciable pour l’accès et l’utilisation du Site. Cette licence a pour seul but de vous permettre d’utiliser le Site d’une manière conforme aux présentes Conditions générales.
Toute action allant au-delà de ces droits d’accès et d’utilisation et notamment toute reproduction, mise à disposition de tiers, téléchargement illicite constitue un acte de contrefaçon. L’Utilisateur s’engage à ne pas utiliser ou mettre en œuvre un robot ou tout autre moyen automatisé pour accéder au Site et/ou au contenu, et plus généralement à ne pas tenter de porter atteinte au fonctionnement du Site.
Sauf dans les cas expressément autorisés par la loi, l’Utilisateur ne doit pas, ni permettre à autrui de modifier, adapter, traduire, faire de l’ingénierie inversée, décompiler ou désassembler le Site ou l’un de ces éléments ou créer des œuvres dérivées.
L’Utilisateur est seul responsable de la saisie de ses données, LA VILLA BAHIA ne peut en aucun cas être tenu responsable d’une information erronée. Dans le cas où l’Utilisateur renseigne des informations fausses, inexactes, périmées, incomplètes, trompeuses ou mensongères, LA VILLA BAHIA peut, immédiatement et sans préavis ni indemnité, suspendre ou résilier le Compte Utilisateur et refuser l’accès, temporairement ou définitivement, à tout ou partie des Services fournis par le Site.
LA VILLA BAHIA soutient et défend des valeurs de tolérance, de diversité, de respect d’autrui.
L’Utilisateur s’engage ainsi à respecter ces valeurs lors de l’utilisation du Site. En particulier :
Vous demeurez seul responsable de votre utilisation du Site, du Contenu Utilisateur que vous créez, envoyez ou stockez par l’intermédiaire du Site. LA VILLA BAHIA ne peut être tenu responsable de toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site par l’Utilisateur, ou tout tiers (autorisé ou non).
Toutefois, LA VILLA BAHIA ne peut être tenu responsable de l’indisponibilité du Site ou d’un Service en cas d’événements tels que :
L’Utilisateur est en outre informé des risques inhérents à l’utilisation d’internet, notamment en termes de défaut de sécurité dans la transmission des données et de continuité non garantie de l’accès au Site et à son contenu. En aucun cas, LA VILLA BAHIA ne pourra être tenu responsable de ces risques et de leurs conséquences, préjudiciables, quelle qu’en soit l’ampleur, pour l’Utilisateur.
Il appartient à chaque Utilisateur de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données, logiciels et matériels de la contamination par des virus ou autres formes d’attaques pouvant circuler sur le Site.
Toute nouvelle fonctionnalité sera soumise aux présentes Conditions générales.
LA VILLA BAHIA informe l’Utilisateur, qui l’accepte, qu’il sous-traite l’hébergement du Site à la société Hostinger.
Dans le cas où une faille de sécurité détectée par LA VILLA BAHIA est susceptible de compromettre gravement la sécurité du Site, LA VILLA BAHIA peut, sans préavis, interrompre temporairement l’accès au Site afin de remédier à la faille de sécurité dans les meilleurs délais. Dans ce cas, l’Utilisateur ne pourra prétendre à aucun dédommagement ou mise en cause de la responsabilité de LA VILLA BAHIA pour quelque raison que ce soit.
Tous les droits de propriété intellectuelle relatifs au Site et à son contenu (textes, images, vidéos, bases de données, sons, photographies, noms commerciaux, logos, marques, etc. ) mais à l’exclusion du Contenu Utilisateur, sont et restent la propriété de LA VILLA BAHIA et/ou de ses filiales, ou sont soumis à des licences et/ou autorisations qui nous sont accordées par des tiers. L’Utilisateur s’engage à respecter les droits de propriété intellectuelle de LA VILLA BAHIA ainsi que les droits des tiers.
L’Utilisateur est uniquement autorisé à utiliser le Site et son contenu conformément aux Conditions générales. A l’exception des Contenus Utilisateur, l’Utilisateur ne peut pas reproduire, mettre à disposition du public, exécuter, publier ou modifier toute partie du Site et de son contenu sans l’accord écrit préalable de LA VILLA BAHIA.
Nous vous rappelons que vous devez obtenir toutes les autorisations et tous les droits nécessaires auprès de tous les titulaires de droits concernés en ce qui concerne tout Contenu Utilisateur que vous souhaitez publier via le Site, y compris tous les droits de propriété intellectuelle, et les droits de publicité (y compris le droit à l’image), pour vous permettre d’utiliser ces contenus en toute tranquillité.
Dans la mesure où LA VILLA BAHIA ne peut contrôler ces sites et ces sources externes, il ne peut être tenu pour responsable de la mise à disposition de ces sites et sources externes, et ne peut supporter aucune responsabilité quant au contenu, publicités, produits, services ou tout autre matériel disponible sur ou à partir de ces sites ou sources externes.
LA VILLA BAHIA s’efforce de maintenir le Site en état de marche et sans interruption ni suspension. Mais nous ne pouvons pas promettre un fonctionnement continu du Site sans aucun problème.
L’Utilisateur reconnaît également que le Site est fourni « tel quel » et « tel que disponible » sans garantie d’aucune sorte. En outre, bien que LA VILLA BAHIA s’efforce de fournir une bonne expérience à l’Utilisateur, nous ne pouvons affirmer ou garantir que : (a) le Site sera toujours sécurisé ou sans erreur ou altérations ; (b) le Site fonctionnera toujours sans retard, perturbation ou imperfection.
Dans les limites autorisées par les lois applicables, l’Utilisateur reconnaît expressément que la responsabilité de LA VILLA BAHIA ne peut en aucun cas être recherchée en cas :
LA VILLA BAHIA NE SERA PAS RESPONSABLE DES DOMMAGES INDIRECTS TELS QUE TOUTE PERTE DE PROFITS OU DE REVENUS, OU TOUTE PERTE DE DONNÉES, D’UTILISATION, DE CLIENTÈLE OU AUTRES PERTES IMMATÉRIELLES. EN CAS DE MANQUEMENT AUX PRESENTES CONDITIONS GENERALES, LA RESPONSABILITÉ GLOBALE DE LA VILLA BAHIA POUR TOUTES LES RÉCLAMATIONS RELATIVES AU SITE SERA PLAFONNEE A 5.000 R$ (BRL).
LA RESPONSABILITE DE LA VILLA BAHIA NE SERA PAS LIMITEE EN CAS DE MORT, DOMMAGES CORPORELS RÉSULTANT DE LEUR PROPRE FAIT OU D’UNE NEGLIGENCE ; DE FRAUDE OU DE DÉCLARATIONS FRAUDULEUSES ; OU DE TOUTE AUTRE RESPONSABILITÉ DANS LA MESURE OÙ CETTE RESPONSABILITÉ NE PEUT ÊTRE EXCLUE OU LIMITÉE PAR LA LOI.
SI LA LOI DU PAYS OÙ VOUS RÉSIDEZ NE PERMET PAS LES EXCLUSIONS DE RESPONSABILITÉ PRÉVUES DANS LA PRÉSENTE CLAUSE, CES EXCLUSIONS NE SONT PAS APPLICABLES.